• Le jeudi 3 octobre 2017 nous avons été lire des histoires aux petits de première primaire.

    On s'est entraîné en classe et on s'est filmé avec les tablettes pour voir si on ne butait pas sur des mots, si on respectait la ponctuation, si on mettait de la vie dans nos phrases et de l'intonation.

    Lire aux plus jeunes, c'était amusant, ils ont bien écouté ,ils aimaient qu'on leur lise des histoires.  

    Hugo, Ranya

     

     

     


    votre commentaire
  • Le jeudi 28 septembre, nous avons cueilli des légumes dans le jardin pour les cuisiner: des carottes , un fenouil, des pommes de terre , du persil, du panais, un chou vert, de la ciboulette.

     

    Les élèves de 5ème et 6ème ont préparé des galettes de pommes terre et une soupe avec le coup de main de madame Laure et madame Sabrina.

     

     

     

    Le lendemain nous avons mangé ce bon repas. Mhhhh c'était très bon!

     

    On vous donne la recette des galettes de pommes de terre:

    600g de pommes de terre

    1 petit oignon

    1 oeuf

    1 cuillère à soupe de farine

    ciboulette, persil

    sel, poivre, noix de muscade

    Pelez et lavez les pommes de terre. Séchez-les minutieusement puis râpez-les à la grille fine (ou à l'éplucheur, comme nous!). Ajoutez l'oignon haché finement. Incorporez les oeufs, la farine, la muscade en poudre, du sel et du poivre. Remuez bien. Ajoutez le persil et la ciboulette hachés. Mélangez à nouveau. 

    Déposez des petits tas de pâte bien aplatis sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson. Versez un peu d'huile sur les tas. Faites cuire 10 à 15 minutes dans le four à 210°. 

    Bon appétit! 

     

    Aélia et Laureline

     

     


    1 commentaire
  • L'année passée, tous les élèves de l'école ont participé à un projet de découverte de la biodiversité et d'aménagement du jardin.

    Durant le printemps, nous avons planté des cabanes en saule, des arbres fruitiers, des fleurs et quelques légumes.

    Pendant les vacances, tout a bien poussé! Et à la rentrée, nous avons eu la joie de découvrir plusieurs légumes, de jolies fleurs, quelques fruits,...et aussi quelques mauvaises herbes!...

    Notre jardin

    Notre jardin

    Notre jardin

     

    Récemment, nous avons été récolter nos pousses. Nous avons trouvé dans notre jardin des pommes de terre, du chou, du chou rouge, du fenouil, du chou fleur, des gros potirons, du brocoli, des herbes aromatiques,... Nous avons pu goûter certains légumes et fruits.   

    Léa et Fatima 

    Notre jardin

    Notre jardin


    votre commentaire
  • Voici les montages vidéos réalisés  à l'occasion de la fête de fin de 6ème primaire. Bonnes vacances et bonne route à tous! 

     


    votre commentaire
  • Quatre élèves de 5ème et 6ème primaire partagent un texte qu'ils ont chacun écrit suite à leur semaine en Italie. Merci à Elona, Laly, Théo et Zeynep! 

     

    Le dimanche, quand nous sommes arrivés en Italie, nous avons déposé les valises dans les chambres.  Ensuite, nous avons mangé et nous sommes partis essayer nos bottines de ski.  Après nous avons fait du « pèpète-ski » et nous nous sommes bien amusés.  Puis le soir, les professeurs nous ont organisé une activité, on a joué à des jeux de société.

    Le lendemain matin, les professeurs nous ont aidés pour skier et l’après-midi c’était avec les moniteurs.  Le soir, il y avait une activité casino.  Les professeurs étaient en noir et blanc.  Il y avait plusieurs tables avec différentes activités.

    Le troisième jour, nous avons visité la fromagerie et ils nous ont expliqué comment le fromage se fabrique et se forme.  Après, nous sommes montés au télésiège pour la première fois et on a tous aimé.  Ensuite, le soir, les professeurs nous ont fait découvrir les bouées sur la neige.  Un monsieur nous a fait glisser et ça glissait super vite.  C’était très chouette.

    Le mercredi, nous sommes allés au restaurant et nous avons mangé des pizzas.

    Le jour suivant, nous avons fait des pistes un peu plus dures.  Le soir, les professeurs nous ont organisé une soirée bowling.  Et Madame Edwige a eu le plus de points.

    Le vendredi, on s’est déguisé et les professeurs se sont déguisés en personnages d’Harry Potter.  Nous avons fait des photos et nous avons bien rigolé.

    Le dernier jour, nous avons fait une compétition et nous avons tous réussi.  Les premier, deuxième et troisième sont montés sur le podium avec la médaille qu’ils avaient reçue.  D’ailleurs, les autres étaient aussi récompensés par une médaille.  On a fait nos valises et nous sommes montés dans le car. 

    On était très contents de revoir nos parents, frères et sœurs quand nous sommes arrivés le dimanche matin.

     

    ZEYNEP


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique