• La visite de la citadelle de Namur

    Le 22 avril les élèves de 5ème et 6ème primaire ont participé à la découverte de la Citadelle de Namur. Pour commencer, nous avons fait une visite de Terra Nova en train. Du haut de la Citadelle on a pu voir Namur et Jambes. La vue était très belle car on voyait les clochers de la cathédrale, des églises ainsi que les habitations.

    Nous nous sommes beaucoup amusés.

    Après être allés dans le petit train, on a visité les souterrains de la Citadelle et on devait répondre à des questions. A l’époque les souterrains servaient surtout à :

    - Stocker du matériel.

    - Entreposer de la poudre à canon.

    - Se déplacer à couvert.

    - Tirer sur les ennemis.

    - Loger les soldats à l’abri.

    On a appris comment construire des souterrains: il y a 2 manières. La première, avec de la dynamite il faut faire exploser de la roche et puis mettre des fondations. La deuxième c’est l’eau qui troue la roche pendant des centaines d’années et qui creuse le souterrain. A la Citadelle de Namur, ce sont les hommes qui ont créé les souterrains. 

     

    Puis, on est allé voir le musée. On a vu des photos anciennes, des maquettes du stade des jeux et de la Citadelle, l’ancien téléphérique, le puits qui fait plus de 37 mètres de profondeur,...

    RoLa visite de la citadelle de Namurmain, Kricy, Victor, Elena et ZoéLa visite de la citadelle de NamurLa visite de la citadelle de NamurLa visite de la citadelle de Namur

    La visite de la citadelle de Namur

    La visite de la citadelle de Namur


  • Commentaires

    1
    StefVdp
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:28
    Super... la maman de romain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :